Un score élevé au Tage-Mage est un véritable sésame pour les étudiants de niveau bac+3/bac +4 qui souhaitent poursuivre des études de gestion dans les meilleures écoles de commerce.
Chaque année, environ 20 000 candidats passent le Tage Mage à travers le monde !
Le test Tage-Mage a vu le jour en 1996, par la fusion de deux tests déjà existants : le Tage créé par la FNEGE et le Mage créé par l’EM de Lyon.
Il s’est peu à peu imposé en France, comme un moyen efficace de sélection des candidats à l’entrée des formations françaises les plus prestigieuses. Le test du Tage Mage est aujourd’hui sollicité par une cinquantaine d’établissements et de formations (grandes écoles et universités) pour pouvoir accéder à des programmes universitaires, d’écoles supérieures de commerce ou de cycles de formation permanente. Parmi celles-ci, on pourra citer: HEC Paris, ESSEC, ESCP Europe, EM Lyon, EDHEC, AUDENCIA, Skema, KEDGE, NEOMA BS, EM Strasbourg et Rennes BS, Grenoble EM,Toulouse BS, EM Normandie…
Le Tage Mage permet d’évaluer les aptitudes des étudiants désirant entreprendre ou poursuivre une formation en management, et atteindre un niveau bac+4 et bac+5.
Une conception performante pour le test Tage Mage
Le test du Tage Mage est conçu par un comité scientifique. Ses experts sont différents de l’équipe de conception composée elle-même par des représentants des établissements demandeurs.
Les experts du Tage Mage conçoivent, supervisent, valident et adaptent le cahier des charges du test. Celui-ci est un test d’aptitude évaluant des compétences générales de mathématiques, linguistique et logique. Aucun savoir spécifique à un domaine particulier n’est requis comme en littérature, droit ou économie…
Des épreuves et un score final propres au Tage Mage
Présenté sous forme d’un QCM et très simple d’utilisation, le test Tage Mage mesure trois catégories d’aptitudes: les aptitudes verbales, les aptitudes à la résolution de problèmes et les aptitudes au raisonnement logique.
Le Tage Mage est un test de concours qui a pour objectif de classer l’ensemble des candidats. Ce sont les recruteurs qui définissent un niveau d’admissibilité en fonction du nombre de candidats recherchés.
La note du Tage Mage est située entre -150 et 600 points avec une moyenne d’environ 225.
Bonne réponse : +4 Mauvaise réponse : – 1 Pas de réponse : 0
Chaque sous-section du test est notée sur 60 (15 x 4), donc votre note finale est la moyenne des 6 sous-tests, multipliée par 10